Rapport d’activités

 

 
 

Rapport d’activités 2016

Carrefour Saint-Eusèbe

Pour lire le rapport cliquez ICI

couverture-rapport-activite-2016-carrefour-st-eusebe

 

***** 

 

Rapport d’activités 2015

Carrefour Saint-Eusèbe

Pour lire le rapport cliquez ICI

 

D.1.RA-CSTE-2014-WEB

 

 

 

Rapport d’activités 2014

Carrefour Saint-Eusèbe

Pour lire le rapport cliquez ICI

 

MOT DE LA PRÉSIDENTE
« Projeter le Carrefour Saint-Eusèbe dans l’avenir »

pdte_carrefour_2014

Dominique Couturier, Présidente du Carrefour Saint-Eusèbe

Dominique Couturier, Présidente du Carrefour Saint-Eusèbe

Bonjour chers membres,

L’année 2014 a été une année passablement chargée. Nous avons accueilli avec joie de nouveaux employés : notre directrice Maria-Luisa, notre intervenant de milieu Dominique et notre adjointe administrative Itzela, des nouveaux bénévoles qui s’impliquent activement avec le sourire et de nouveaux membres qui apportent au Carrefour Saint-Eusèbe de nouvelles couleurs.

Tout au long de l’année, le conseil d’administration, accompagné de la direction, s’est engagé de façon intense afin de continuer à faire du Carrefour Saint-Eusèbe un milieu accueillant, sécurisant, permettant aux membres de socialiser, d’échanger et de s’amuser dans un esprit d’entraide.

Après toutes ces années, une démarche de planification stratégique a été amorcée afin de faire le point sur notre organisation et surtout projeter le Carrefour Saint-Eusèbe dans l’avenir.
Au nom du conseil d’administration et du personnel je vous remercie de votre confiance, votre appui et votre participation sans laquelle le Carrefour Saint-Eusèbe n’aurait pas lieu d’être.

Dominique Couturier
Votre présidente

MOT DE LA DIRECTRICE
« Une équipe de personnes motivées et généreuses »

Maria_Luisa_2L’année 2014 a été très intense et elle s’est déroulée sous le signe de l’engagement. La restructuration de l’organisation, l’amélioration des services, une plus grande participation des membres, l’appui des acteurs clé du quartier et des donateurs, bref, l’engagement des toutes et de tous, nous ont permis de maintenir le cap sur notre raison d’être. Nous souhaitions, avant tout, placer les personnes aînées au cœur des actions du Carrefour Saint-Eusèbe, développer leur autonomie par l’entraide et la socialisation, soutenir leur croissance personnelle et venir en aide aux aînés plus vulnérables, notamment sur le plan de la sécurité alimentaire.

J’ai débuté mon mandat comme directrice générale convaincue que nous pourrions, ensemble, relever les défis qui se trouvent devant nous. Nous traversons des temps difficiles et les personnes aînées de notre quartier ont raison d’être inquiètes. Dans ce temps où notre société est capable de créer autant de richesse, des problématiques telles la pauvreté, l’isolement, la sécurité alimentaire, le manque de ressources frappent de plein fouet les aînés.

Au cours de l’année, nous avons agi avec la force de nos convictions et de nos rêves. Ce rapport annuel fait état des principales activités réalisées, tout en étant consciente qu’un rapport n’arrive pas à représenter dans toute sa plénitude l’œuvre réalisée et la force de l’engagement qui la soutienne.

Je me suis fortement attachée à cette organisation qui m’a aussi bien accueillie. Elle est avant tout, une équipe de personnes motivées et généreuses, qui ne cherchent qu’à agir en tant que citoyennes et citoyens pour faire du quartier Sainte-Marie un milieu de vie où les personnes aînées puissent s’épanouir.

Merci à toutes et tous, vous donnez le meilleur de vous-mêmes ! Ce rapport est le votre et il est le récit de votre engagement.

Maria-Luisa Monréal
Directrice générale